HH du Winner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: HH du Winner

Message  PcP le Mer 15 Juin - 5:25

Tomazii a écrit:
PcP a écrit:
A froid, le call n'est quand même pas bon en fait...

Ah ok...tu me rassures légèrement quand même ...
pour info: les trucs du genre c'est le vpc et je ne sais quoi d'autre comme argument...je ne trouve pas cela vraiment credible ni voir recevable...c'est pas un argument c'est du conditionnement...
Moi je pense au contraire qu'il faut que tu sortes de ce schéma..;enfin apres tout ce n'est que mon avis Surprised
Alors je la refais pour Chakmol et toi car nous ne serons jamais d'accord sur ce point particulier.
Le contexte de jeu est et restera toujours fondamental pour moi. Il semble établi par la littérature pokéristique qu'on ne joue pas de la même façon face à une calling station ou face à un loose aggro, qu'on ne joue pas de la même façon à table serrée qu'à une table loose. Et bien on ne joue pas de la même façon face à des joueurs qu'on pratique depuis 5 ans que face à des joueurs totalement inconnus et habitués des tables Winamax.
Ce n'est pas du conditionnement, c'est de l'adaptation à un field qui a un mode de pensée propre et UN PUTAIN D'HISTORIQUE. Ne pas en tenir compte, c'est considérer que le comportement habituel d'un adversaire dans une situation donnée n'est pas un paramètre à prendre en compte lorsque l'on prend une décision ou lorsque l'on évalue un range...
PcP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tomazii le Mer 15 Juin - 6:57

Le seul problème c’est que ton field il n’évolue pas quand tu as fais le tour tu as fais le tour...point! ;-)
Donc tu peux dire ce que tu veux, sur les 5ans ou je ne sais quoi je ne vois pas dans quel cas tu nous en fais une caisse lol, le vpc anyway...
le truc c'est que chaque situation est a réévaluer pendant une main certes et que tu viens compléter ton manque d'information grâce au passif entre joueurs tres bien !
En fait le truc c'est que je ne parle pas de tt ce que tu viens de decrire mais plutot le cadre que tu t'es forgé en 5ans une sorte de framework si je puis me permettre... ca me dérange c'est tout ! (car tu ne penses que dans un sens...je ne sais pas si je me fais comprendre ici ...)
Bon comme je te l'ai dis et je le répète ça ne tient qu'a moi et ce n'est que mon opinion...et apparemmetn nous ne partageons pas la meme eheh !
Interessant
Tomazii

Message  PcP le Mer 15 Juin - 7:44

Tomazii a écrit:Le seul problème c’est que ton field il n’évolue pas quand tu as fais le tour tu as fais le tour...point! ;-)
Donc tu peux dire ce que tu veux, sur les 5ans ou je ne sais quoi je ne vois pas dans quel cas tu nous en fais une caisse lol, le vpc anyway...
le truc c'est que chaque situation est a réévaluer pendant une main certes et que tu viens compléter ton manque d'information grâce au passif entre joueurs tres bien !
En fait le truc c'est que je ne parle pas de tt ce que tu viens de decrire mais plutot le cadre que tu t'es forgé en 5ans une sorte de framework si je puis me permettre... ca me dérange c'est tout ! (car tu ne penses que dans un sens...je ne sais pas si je me fais comprendre ici ...)
Bon comme je te l'ai dis et je le répète ça ne tient qu'a moi et ce n'est que mon opinion...et apparemmetn nous ne partageons pas la meme eheh !
Interessant
bah... un jour je diffuserai peut être un de ces inintéressants MTT que je fais hors du VPC histoire de te permettre de voir que je ne joue pas de la même façon contre des inconnus. D'ailleurs je ne fait pas de bons résultats contre des inconnus non pas parce que je joue pareil qu'au VPC ou différemment du VPC mais parce que ce sont justement des inconnus et que je ne suis pas à l'aise dans un jeu de cartes à partir du moment où je ne comprends pas ce que font les autres. J'ai un framework VPC, j'ai un framework NL2 et peut être un jour je finirai par en avoir un dans les autres formats (mais vu le volume de jeu c'est pas gagné...).
A part ça, les gens évoluent, même Airness évolue. Cela fait partie des informations à prendre en compte. C'est ce qui me saoule avec le mythe Cartman en ce moment. Tout le monde considère qu'il joue de la même manière depuis des années alors qu'il ne fait que jouer les mêmes cartes de manière complètement différente. Là où avant il payait et priait pour toucher son flop maintenant il bet bet bet et bet encore. Est ce mieux ou moins bien, j'en sais rien et je ne juge pas les joueurs actifs parce que j'estime que mon niveau ne le permet pas. Par contre, je ne supporte pas que l'on s'échine à ne pas prendre en compte les schémas de pensée des uns et des autres et les variations dans leur plays et leur vision des joueurs et de leurs adversaires.
PcP

Message  PcP le Mer 15 Juin - 9:09

On continue...
Tomazii a écrit:...

67main :
TU RIGOLES LA ?
TU FOLD AJo ?????
C'est quoi ce delire, je vais te punir quand je vais te voir !!!
TU as fais du caca clairement !!!
c'est juste obligatoire de raise ici !!
Bon je crois que tu as compris ma stupeur lol surtout que ben92 en profite avec une broadway
et que tu es largement devant sa range de raise au button ici !!!
Oui je fold. Oui je n'ai pas envie de jouer OOP contre Ben92 avec AJo. Oui je suis devant sa range mais arrivé au flop, on reconsidère et on se fait dessus. Donc je préfère économiser mon argent et mes neurones. Contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas une machine Smile

Tomazii a écrit:
70main:
La table est tight tu peux raise ici avec QJs vraiment ! comme avec 22 etre creatif avec du jeton et 40bb
;-)
Oui je peux raise, oui je dois raise mais non je ne fait pas des moves UTG tant que je ne suis pas capable de les assumer au flop. Voilà un parfait exemple de ce qui diffère entre mes objectifs sur ce tournoi et sur any tournoi Winamax sans VPCiste. Dans n'importe quel autre tournoi je met 3BB, je contibet sur un très large range de flop et je me broke si le board me dit e le faire (setup). Ici j'ai pas envie de jouer dans une position inconfortable alors que le field me laissera des milliards d'autres occasions de prendre des jetons ce qui n'arrive pas sur un tournoi "normal".

Tomazii a écrit:
71main:
Dommage QQ ;-)
C'est vrai que tu as touché mon cochon ;-)
2 fois que j'ai les dames, 2 fois que je ne remporte que les blindes...

Tomazii a écrit:
72main:
Par contre ici tu peux raise vs BEn92 vraimnt il est trop tight le monsieur je l'ai vu plusieurs fois ce
laisser mourir a la BB sur les raises avec juste 3bb ...donc bon tu peux ya ller !
oui je peux. est ce vraiment grave de passer son tour ?

Tomazii a écrit:
77main:
Et oui ca ne touche pas ca ne bet pas ...facile le poker avec eux...!
Mouais, sauf que moi j'aime pas le call de l'OR d'Opium qui joue 1 mains sur 20 avec KJo, bouton ou pas... Le roi tombe et au revoir Monokiny, c'est juste usual avec elles...

Tomazii a écrit:
78main:
Mais qui a mon avis est bien joué parce que l'on sait pratiquement tous qu'ici elle a ou J ou bien un A
mais bon je penche plus sur L'A car elle a peur du Valet je pense elle beterait pas aussi fort autrement !
D'accord sur le A. Par contre, avec des corones j'aurai Check/Raise pour tenter de représenter le valet. Mais bon... trop dur pour moi...

Tomazii a écrit:
80main:
Alors ici c'est polarisé.mais avant j'amerais parlé de ton call au button sachant que Opium joue avec bcps
de main qui ont une tete je pense qu'elle est en carnaval ou bien qu'elle a une pocket bon evidemment tu ne
vas pas t'handicaper avec un call hasardeux sachant que tu n'as que 6outs...;-)ok pour le fold sauf si read
bien entendu
un peu de psychologie... Je call car, j'ai AQo et que je suis au bouton et que c'est mal de fold. Mais sur ce spot je sais préflop que je vais folder la très très grande majorité des flops sur un contibet. Alors là c'est facile de fold sur tapis mais je pense que je fold sur 50% du pot également. Et je ne suis pas sûr que ce soit bien joué pour autant...
PcP

Message  PcP le Mer 15 Juin - 14:30

On finit...
Tomazii a écrit:
88main:
Ici tu peux steal sans aucun probleme surtout sur des joueurs tights !

91main:
Ici le call s'impose voir le reraise...pour moi ca ne veut rien dire venant de sa part..Au moins call avec JT cette main a clairement de l'equité pour crush sa PP ou bien sont broadways en main !
possible mais encore une fois, je ne joue pas OOP contre Ben92 avec ce genre de main...

Tomazii a écrit:
92main:
Tu te reveilles ?le raise ici est pas mal mais bon tres clairement je suis en BB j'ai un petit qq chose je te call vu les cotes que tu donnes ;-) il n'a que 225dans un pot de 615 je te laisse le calcul...mais il ya de grande chance de te faire call par un petit Ax ou bien des main intermediaires.
ici ton raise je l'aime bien pourtant mais pour moi a la place de BEN92 c'est un resteal direct ;-)
Ça fait 2 ou 3 fois que je le laisse tranquille donc ici le vol est juste easy. Ce n'est même pas un coup qui mérite d'être commenté.

Tomazii a écrit:
93main;
Et oui encore un qui aime reraise avec TT+ sur ce spot...en plus il fait un move de fish comme beaucoups il blok le flop avec un shove ...c'est mal joué ca ne sert a rien ca casse l'action...et il ne peut se faire payer ici que par QQ+...en gros c'est ridicule et il ne rentabilise pas du toutsa main ...j'aime bien ton call pour set min surtout que tu dois savoir ce qu'il a en main a ce moment ...et qu'une fois sur Huit tu toucheras ta main ;-)
YES! c'est la première qu'on analyse une main exactement de la même manière! champagne Very Happy Very Happy

Tomazii a écrit:
95main:
Je te deconseille tres fortement de minraise ici au minimum 2.2bbx si tuveux mais pas 2fois c'est trop tentant dans cette configuratin meme si monokiny ne va pas souvent ici te payer et c'est une erreur de sa part de ne pas reraise un minraise en late position !
C'est bien parce que Monokiny ne raise pas sur ce genre de spot sans une main solide que x2, x2.5 ou x3 c'est pareil. C'est bien parce que ce n'est pas _Tomazii_ qui est en BB que je peux me permettre ce genre de move. Note en passant que le départ de Ben92 me libère d'un poids.

Tomazii a écrit:
99main:
Le raise de Fredp29 est horrible surtout poru fold ...bidon !
De plus c'est bien trop cher...
ici les blinds sont tellement eleves que c'est vriament super interssant de raise avec atw(any two)
ave cla position. un petit 475ou bien 500 te permettrait tres souvent vs tight semi aggro de remporter le coup

101main:
On a a faire a nimporte quoi ...un raise de 800 OOP ...de cleops!!

LA suite dans un petit moment ;-)

C'est la fameuse théorie du "je ne veux pas être payé par 2 merguez qui me crusheront au flop". Théorie chère aux membres du VPC. Tous ces raises à x4 OOP et ces boites en overbet au flop veulent dire quelque chose: "Je vais me contenter du pot proposé maintenant car je n'ai pas envie de prendre un bad beat" même si la probabilité de prendre un bad beat n'est que de 10% ou moins.

Encore une fois, le long terme n'existe pas au VPC car ce qui compte c'est qui gagne la douzaine de tournois proposés. Il n'y a pas vraiment d'argent en jeu pour pouvoir employer les termes EV+ ou autres. Le seul enjeu, c'est la gloire. Hors l'histoire ne retient que les chattards qui ont serré les fesses en attendant le bon moment pour toucher leur flop. Les champions du poker qui ne font que des plays EV+ et qui espère lisser la variance sur 50 MTT n'auront jamais l'occasion de les faire... Il ne s'agit pas ici de dire que c'est la bonne façon de jouer, il s'agit juste de clarifier les raisons de certaines décisions qui paraissent complètement débiles. Le jour où le meilleur joueur du VPC ne sera plus le premier du classement mais celui qui montrera de véritable aptitudes à prendre la bonne décision alors le metagame changera du tout au tout. Et on arrêtera d'applaudir les carrés et autres quinte flush...
PcP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2